Graines pour terrasses et balcons

À la campagne ou en ville, au dernier étage ou au rez-de-chaussée d’un immeuble et quel que soit l’espace dont vous disposez, embellissez votre balcon ou votre terrasse à partir de plantes grasses, grimpantes, florales, etc. et à feuillage persistant ou caduc.

Et réalisez des économies en plantant des plantes potagères ou aromatiques au coin de votre balcon ou de votre fenêtre.

 

Comment jardiner sur son balcon ?

Planter des plantes sur un support surélevé

  • Avant d’entreprendre toute plantation, il est important de s’assurer au préalable que votre futur jardin ne gênera ni les voisins, ni même les passants.
  • Prenez en compte la situation géographique de votre balcon ou terrasse (exposition plein nord, plein sud ou mi-ombre), afin d’être sûr que les conditions climatiques coordonnent exactement avec le besoin recherché des végétaux, pour une parfaite croissance.
  • Si vous êtes une personne à problème de dos par exemple, privilégiez alors la création d’un jardin en hauteur, c’est à dire, planter des plantes sur un support surélevé, comme par exemple en accrochant au mur vos pots, ou encore en les cultivant sur une table de culture. Ainsi, vous aurez nullement le besoin de vous pencher.
  • Sachez aussi qu’il existe des carrés potagers (en hauteur ou non) d’une grande praticité, offrant la possibilité de cultiver plusieurs herbes et légumes sur une petite superficie et sans risque d’encombrement.

 

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire… trouver des graines pour terrasses et balcons parmi nos multiples variétés de plantes de qualité.

Dans quoi planter ses plantes ?

Jardinière, bac à fleur, pot en plastique ou en terre cuite, comment bien choisir son pot de jardin ?

Sachez tout d’abord que le choix du matériel se fera en fonction des besoins de la plante (petit, large, profond, etc.), afin de contribuer à son bon développement. En ce qui concerne le matériau, le choix se fera selon vos goûts et vos tendances. Un pot en terre cuite est bien plus apprécié par les végétaux qu’un pot en plastique, qui à l’inverse sera bien plus apprécié par le consommateur pour sa praticité, sa légèreté et sa facilité d’entretien.

 

Quelle plante choisir pour un balcon ?

Faites-vous plaisir en optant pour des plantes grimpantes, florales et odorantes, qui parfumeront harmonieusement votre maison, tout en préservant votre balcon des regards indiscrets.

Quelques idées de plantes : le chèvrefeuille, la clématite, la glycine, le jasmin, etc.

Si vous comptez aménager votre balcon en jardin, n’oubliez pas de faire un peu de place à votre potager. Tomates, carottes, courgettes, oignons, basilic, ciboulette, ou encore marjolaine, à vous de choisir ! Et oui, il serait quand même dommage de ne pas faire plaisir à vos papilles, non ?

Et si vous rêvez d’arbres fruitiers à chaque angle de la terrasse, choisissez alors des arbres fruitiers nains, bien plus adaptés à une culture sur terrasses ou balcons et profitez pleinement d’une cueillette saisonnière à chaque saison !

Comme vous pouvez le constater, le jardinage ne peut être qu’un pur moment de joie et de plaisir pour les passionnés de jardinage, tout comme pour les adeptes du bio. Alors pour bien débuter dans l’aménagement de votre jardin, ne ratez pas l’occasion pour acheter des graines de plantes à prix mini et en quelques clics seulement.

 

Ravissant Jardin, c’est un large choix de variétés de plantes au meilleur rapport qualité/prix !

Pin It on Pinterest

Share This