Graines de plantes à fleurs

Fleurs blanches, rouges, violettes, bleues, vertes, jaunes ou roses ? Amusez-vous à redonner du style à votre maison !

 

Pourquoi choisir des fleurs d’intérieur ?

Et oui, les fleurs ne sont pas seulement là pour exprimer les sentiments, ni même pour annoncer les beaux jours… Elles ont encore bien d’autres atouts qui fait qu’on les aime. Comme par exemple créer une ambiance chaleureuse en pleine période hivernale, apporter de la gaieté au sein d’un foyer, ou tout simplement apporter une touche d’originalité à la déco d’intérieur. De plus, elles ont l’avantage de pouvoir être cultivées en pot, en bac ou même directement en pleine terre.

 

Quelles variétés choisir ?

Évidemment, là le choix devient bien plus crucial… Entre les plantes vivaces, les annuelles et les bisannuelles, on en perd vite la tête. Pas de panique, rien de vraiment très technique, ce sont seulement des appellations qui reflètent leur cycle de floraison et de vie.

 

Les fleurs annuelles

Les annuelles sont des végétations ayant un cycle de vie d’une année. Après cette année, les végétations meurent. Cependant, il est possible de récupérer les graines en fin de cycle, afin de les resemer au moment de la semence.

L’un des points forts des annuelles est qu’elles sont faciles à semer, poussent rapidement, demandent très peu d’entretien et qu’elles offrent une floraison pouvant s’étaler sur quelques mois. Comme par exemple le coquelicot, la capucine, le calibrachoa, la moutarde, le liseron, etc.

Plus d’excuses pour ne pas acheter des graines.

 

Les fleurs bisannuelles

Tout comme les annuelles, les bisannuelles sont généralement rustiques et herbacées. Sauf que celles-ci ont la particularité d’avoir un cycle de vie s’étalant sur deux années. Ne vous attendez donc pas à voir fleurir vos plantations dès le printemps qui suit votre semis.

Par ailleurs, il est bon à savoir que les bisannuelles sont résistantes même durant les périodes de grand froid et qu’elles demandent qu’un minimum d’entretien. Parmi elles, l’érodium, les erysimum, le lin blanc, la rose trémière et pleins d’autres encore. Ne ratez donc pas nos nouvelles exclusivités et découvrez sans plus attendre nos meilleures sélections de plantes..

 

Les fleurs vivaces

Plus rustiques que les annuelles, elles ont la facilité de germer, fleurir et se fructifier à grande allure. Mais encore, elles ont la possibilité de vivre durant plusieurs années tout en conservant leur feuillage, même hors saison.

Les aventuriers seront donc heureux d’apprendre que trouver une graine vivace et la semer à n’importe quelle période de l’année ne sera plus un challenge. Vu que vous pourrez acheter des graines simplement en un clic et les planter directement dès leur arrivée à la maison !

 

Jardinier ou débutant, ne laissez pas l’occasion vous échapper et semez dès maintenant vos plantes, selon vos idées et vos envies !

À court d’idée ? Contactez- nous ou parcourez notre catalogue de graines et semis ! Nos conseillers sont là pour vous aider.

Pin It on Pinterest

Share This