Graines de plantes et fleurs d’intérieur

Conseils, Semer des graines de plantes d’intérieur : entretien et choix

 

Patient, vous aimez passer du temps pour le jardinage. Passionné, comme si vous êtes le magicien. Tels sont les natures souhaitées pour réussir sa plantation, à partir des semences.

Généralement, les graines de plantes d’intérieur sont semées en petits et ou grands pots. Pour la plupart des amoureux de plantes d’appartement, c’est le meilleur moyen d’assurer la beauté et la résistance de leurs plantes. Pour y faire, ils se fournissent en graines de plantes. Il s’agit, ensuite, de suivre tout le processus de développement de sa plante d’intérieur. Entre autre, de bien choisir les engrais à utiliser avec les équipements nécessaires (accessibles) ; de respecter toutes les conditions nécessaires pour l’optimisation de la plante en question.

À la différence des plantes d’extérieur qui voient passer les saisons et, selon qu’elles soient des plantes vivaces ou des plantes annuelles se développent à leur rythme, les plantes d’intérieur sont plutôt sujettes à la température de vos pièces et à l’ensoleillement que vous leur procurerez.

Vous aurez donc besoin de savoir comment procéder en matière de choix des graines et d’entretien.

 

Choisir des graines de plantes d’intérieur

Vous en trouverez des milliers, de tout type. Seulement, nous vous proposons quelques-unes des plus populaires et très belles, une fois en pousse.

  • Graines d’Agave

Il s’agit, entre autre, du type de graines de cactus. Les agaves sont dotés d’une large rosette de feuilles épaisses avec des petites fleurs, très décoratives. Aussi, il existe plusieurs types d’Agave, à savoir l’agave montana qui s’adapte mieux dans des climats froid et humide, voire chauds. Toutefois, l’eau est sa meilleure alliée pour assurer une bonne croissance. Actuellement, ce type d’agave existe encore en faible quantité. Il survit à des températures moins de 15° C. Ainsi, toujours veillez à ce qu’elle ne soit trop exposée au soleil.

La germination de ses graines ne prend seulement qu’un mois au maximum. Du coup, vous serez amenés à l’arroser régulièrement et de manière modérée. Choisir un pot plus grand pour assurer à bien son développement.

Sinon, les plantes issues des graines d’agave victoria reginae, striata, sont également « très » décoratives.

  • Graines d’Aloe Vera

Également, ces graines d’Aloe vera existent en plusieurs espèces, entre autre, l’aloe aristata, ciliaris, pluridens.  L’Aloe est en fait une plante grasse avec des racines plus ou moins courtes. Il s’agit, en fait, d’utiliser des terres cuites, y mettre un peu de billes d’argile, puis l’exposer au soleil.

  • Graines de plantes d’intérieur exotiques, tropicales

Les plantes exotiques sont très prisées par les Européens, les passionnés de voyage. Dans la liste, il y a les graines de fougères et de bambous. Pour les bambous en pot, vous placez des billes d’argile au fond. Arrosez légèrement les terreaux que vous venez de mettre dans le pot. Puis y versez les graines de bambous. Toujours garder l’équilibre de l’humidité du terreau. Les bambous en pot enjolivent l’intérieur, y compris les balcons.

 

Les graines de plantes ne poussent pas convenablement

  • Des fois, vous serez arriverez à des excès d’eau dans votre pot de plantes à force de toujours arroser les plantes. Cela pourrait amollir certaines plantes, en asphyxiant les racines. Solution ! Billes d’argile. Vous en achetez quelques-unes pour vos plantes en pot ou en substrat. Et le drainage sera fait. Elles se présentent comme éléments décoratifs.
  • Toujours en cas d’excès d’arrosage ou suite à un usage de mauvais terreau, dès fois vos plantes peuvent être attaquées par certains champignons pouvant les briser. Pour y faire, certains y mettent des poudres de charbon traditionnel (bois).
  • Quand les plantes vertes jaunissent, méfiez-vous car c’est le signe d’un manque de nutriments. Vos terreaux ont besoins d’engrais pour raviver les plantes.

 

Optimiser la pousse de sa plante d’intérieur

Pour cela, il suffit de respecter les conditions nécessaires souhaitées pour chaque plante d’appartement, notamment le climat, les types d’engrais avec les autres entretiens indispensables : Fréquence d’arrosage et d’engrais, lumières, soins anticipés, etc.

 

Chaque plante a sa propre caractéristique vue ses aspects différents. Ne jamais négliger ses aspects et toujours respecter ses petites particularités.

Pin It on Pinterest

Share This