Graines de plantes et fleurs annuelles

Collection de graines de plantes annuelles et fleurs annuelles : semences, entretien

 

Les plantes annuelles ont pour origine de leur nom une durée de vie qui ne s’étend que sur quelques mois en une année, notamment de la germination à production de graines. Tandis que les plantes bisannuelles durent pendant deux ans.

 

Les plantes annuelles

Toutefois, elles se caractérisent également par leur résistance au froid. Aussi par leur capacité à produire rapidement des fleurs dans le jardin. Certaines de ces fleurs durent une saison, ne se reproduisent que grâce aux graines de ces plantes annuelles. D’où leur nom de fleurs annuelles. Autrement dit, une fois à termes, seules les graines des plantes annuelle persistent.

Les fleurs annuelles existent en plusieurs coloris tous autant enjolivant. De ce fait, vous pouvez donc mélanger vos plantes à d’autres couleurs pour en obtenir un effet de plus originales. Force est de constater que ces plantes sont des fleurs de jardin très décoratif, parfait sur la terrasse, en massif.

Certaines graines de fleurs classées « annuelles » donnent des fleurs vivaces. Toutefois, ces dernières ne sont pas des plantes annuelles. L’exception est toujours notée en termes de longévité. La plupart de ces plantes peuvent être envisagées en plantes d’appartements dans un but décoratif, mais il faudra les renouveler régulièrement.

 

Graines des plantes annuelles

Pour les plantes annuelles qui résistent au froid, vous pouvez les semer en fin de mars. Dans tous les cas, ces collections se développent très rapidement. Autrement dit, la majorité des plantes annuelles rustiques résistent au froid, à savoir les bleuets et les soucis, les belles de nuit, les cosmos, les lins annuels. Le terme de rusticité renvoie généralement aux conditions climatiques (température, saison, précipitations) adaptées aux plantes.

Par exemple, le muflier fleurit généralement en été, mais cela peut se prolonger, quelques fois, en automne. Sa floraison est prévue à partir de juin en septembre, voire en octobre. Optimiser votre semence grâce à des terres bien drainées. Le muflier nécessite un entretien facile : ôter les fleurs fanées ; les arroser régulièrement et légèrement ; les nourrir par des engrais. D’autres fleurs annuelles comme le cosmos, le damas peuvent s’adaptent plus au froid pour leur croissance.

Vous pouvez créer un genre de prairie de fleurs, des plantes à massif, par les graines de plantes de cosmos. Il s’agit bien évidemment d’une plante annuelle, avec une floraison estivale. Pendant, la semence, veiller à ce que les graines plantées soient espacées d’environ 45 cm.

Quant aux plantes frileuses, elles nécessitent des soins et sont moins lentes en croissance, à l’opposé des autres catégories de plantes annuelles. Cette variété a besoin de la chaleur pour fleurir. Comme son nom l’indique, les bégonias à massif sont des massifs de fleurs, dont la floraison est notée en été.  Les bégonias peuvent se présentés à simple ou à double fleurs (blanc, violet).

 

Semer des graines de plantes annuelles

Les plantes annuelles sont très faciles à entretenir. Peuvent se présenter sous des formes très variées notamment en massif, en couvre-sol, en bordure, en port.

Ces plastiques permettent de maintenir l’humidité de la terre. Il vous faudra aussi des étiquettes pour reconnaître vos graines semées.

Où ? Pour les graines, celles qui ont été issues des fleurs vivaces défleuries sont très importantes. Néanmoins, des graines vivaces sont également disponibles au marché. Choisir les plus fraiches

Quand ? Les plantes annuelles sont généralement semées pendant la saison de printemps, pour que la floraison puisse être assurée en automne et en Été.

Comment ? Si vous avez acheté vos graines de plantes auprès du marché, vous pouvez voir les directives indispensables sur le paquet de vos graines. La période de la semence, les conditions à respecter, etc.

Pin It on Pinterest

Share This