Graines de plantes ornementales

Grimpantes, aquatiques, arbustes, ou même rosier, quel que soit le type de plantes ornementales choisies, ce sera bien La plante qui apportera de la gaieté en plein cœur de votre balcon, terrasse, jardin, ou encore de votre intérieur !

 

Les plantes grimpantes, pour une totale discrétion

Vous aimez la discrétion ? Choisissez donc les plantes grimpantes, tout juste parfaites pour préserver votre intimité, sans pour autant gâcher l’apparence extérieure de votre habitation.

À feuillage grimpant, persistant ou semi-persistant, les plantes grimpantes sont très appréciées pour leur feuillage ornemental qui dure tout le long de l’année (ou presque). De plus, certaines grimpantes ont le grand avantage de fleurir à partir du début du printemps et jusqu’au début de l’automne.

Par ailleurs, ces plantes sont souvent sollicitées pour couvrir les haies (servant de brise-vent), les murs, les montées d’escalier, etc. tout en offrant à la maison un joli aspect esthétique et décorative.

Parmi ces belles plantes grimpantes, nous retrouvons la clématite, la monstera, le jasmin, le chèvrefeuille, l’hedera, le solanum jasminoides, ou encore le plumbago.

 

Attention : cette liste n’est pas exhaustive, dépêchez-vous donc de découvrir nos spectaculaires grimpantes et de trouver des graines de plantes ornementales de qualité à petit prix, pour un succès garanti !

 

Les plantes aquatiques, vous connaissez ?

Novice dans le jardinage ? Vous devez alors sûrement vous demander qu’est qu’une plante aquatique, n’est-ce pas ?

Les plantes aquatiques sont des végétations cultivées dans l’eau, pouvant être plantées en plein aquarium et/ou bassin. Ce sont des plantes se nourrissant d’éléments nutritifs (de l’eau). Tout leur charme décoratif se cache derrière leur feuillage et leurs fleurs resplendissantes, avec la caractéristique pour certaines d’entre elles d’être oxygénantes et donc d’apporter au bassin un parfait équilibre.

Et si vous vous demandez quelles sont les stars de l’aqua, on vous répondra sans réfléchir les nénuphars. Qui sont des plantes flottantes à multiples caractéristiques (formes et couleurs confondues).

Ne réfléchissez donc plus ! Et découvrez nos meilleures sélections de variétés de plantes aquatiques, qui surprendront à coup sûr vos invités.

 

Arbre ou arbuste ?

Planté en extérieur, l’arbre est un végétal rustique, au feuillage caduc ou persistant et avec la capacité d’atteindre les 100 mètres de hauteur pour certains végétaux. Que vous penchiez pour un arbre fruitier ou non, ni l’un ni l’autre ne vous demandera de lui accorder une grande attention particulière. Il faudra seulement penser à le tailler de temps à autre.

Et si l’envie vous prend d’apporter un peu de verdure au sein de votre intérieur, optez donc pour des arbustes d’intérieur. Ils se cultivent facilement en pot ou en bac, voire en bonsaï. Tout comme les arbres, leur entretien reste simple et facile, sans que cela ne deviennent une vraie surcharge de travail dans votre quotidien.

 

Bon à savoir : les arbustes sont tout autant appréciés en extérieur, utilisés comme haie décorative.

 

À vos souris et empressez-vous de choisir des graines de plantes ornementales de qualité dans notre boutique !

 

Les célèbres rosiers

Et enfin pour finir les rosiers, l’un des plus grands classiques des décorations de jardin, de terrasse et d’intérieur. Les rosiers ont su conquière le cœur d’un bon nombre de jardinier. Ils ont la grande particularité de pouvoir détourner les regards des passants, grâce à l’éclat et l’odeur qu’elles dégagent.

En ce qui concerne leur entretien, il suffira de retirer les fleurs fanées au fur et à mesure, ainsi que de tailler le rosier lorsque celui-ci ne fleurira plus. Bonne nouvelle, en prenant bien soin de votre rosier vous profiterez ainsi d’une longue période de floraison. Et si vous choisissez une décoration florale d’intérieur, n’oubliez pas de toujours placer votre rosier sur un emplacement lumineux et de le sortir quand les beaux jours seront au rendez-vous.

Cela demandera sûrement de la patience avant de voir votre rosier fleurir, mais comme on dit, le jeu en vaut la chandelle.

Alors plus de temps à perdre pour acheter des graines de rosiers et commencez dès maintenant à semer votre graine.

 

Bon à savoir : les passionnés du bonsaï seront contents d’apprendre qu’il leur sera possible de cultiver certains rosiers en bonsaï.

 

Besoin de conseil ? Contactez-nous ! Nous sommes là pour vous guider dans le choix de plantes, mais aussi, vous conseiller dans les étapes de plantation, de la semence à l’entretien de vos plantes.

Pin It on Pinterest

Share This