Graines d’arbres et arbustes

Les arbres et arbustes : multifonction

Les familles cherchent de plus en plus à acquérir des maisons avec une cour, pour permettre aux enfants d’avoir un espace où jouer, avoir un jardin ornemental et surtout pour échapper au lugubre décor des appartements.

Seulement, lorsque l’on emménage dans une maison, nous avons tous déjà eu les mêmes problèmes au moins une fois : le vis-à-vis, les brises qui se transforment en rafale de vent déchaînée, un jardin vide à repenser. Et oui, on aime avoir notre propre espace vert, mais il arrive très souvent que ce jardin soit aussi source de soucis supplémentaires.

En effet, les arbres et arbustes peuvent avoir plusieurs fonctions dans un jardin. Ils permettent d’effectuer l’aménagement du jardin et à la fois de servir de solutions aux problèmes, tels que cacher les vis-à-vis grâce à des plantes grimpantes. Ainsi personne ne veut avoir de vue sur la maison, le jardin du voisin.

La haie brise-vue par exemple, mesurant 1,50 m de haut pouvant aller jusqu’à 3 m, aide à cacher les maisons, bâtiments et aussi de se protéger du regard des autres. C’est pourquoi les végétaux qui la constituent sont généralement un feuillage persistant. Les brises vues sont constituées la plupart du temps d’une seule espèce comme les cyprès pour une vue unifiée et plus originale.

Le brise-vent, quant à lui, est composé d’arbres ou d’arbustes mesurant jusqu’à 2,50 m. Le brise-vent est placé dans le sens perpendiculaire des vents dominants ; afin de s’en protéger.

 

Les graines d’ornement : décoration au choix !

Planter les graines d’arbre et d’arbuste n’a pas uniquement un côté pratique, il peut avoir un effet très décoratif. Les graines d’arbre et d’arbuste sont classées dans la catégorie graines de plantes ornementales. Cette catégorie est composée évidemment d’arbres et d’arbustes ou encore de buissons, mais aussi de plantes grimpantes, de choux d’ornement, des ails d’ornement, des rosiers, de bambous et bien d’autres encore. On n’en compte pas moins de 48 graines d’ornement.

En d’autres termes, les plantes d’ornement donnent des idées de décoration en tout genre. Vous pouvez choisir des arbustes persistant pour décorer votre jardin ou encore des arbustes à fleur pour plus de couleurs et d’élégance. Par exemple, les altheas sont une variété d’arbustes à fleurs, on peut trouver des altheas bleus et des altheas blancs. Pour ceux qui préfèrent les arbustes bien verts, il existe aussi des arbustes buissonnants pour étoffer leurs jardins.

N’oublions pas non plus les ornements végétaux qui peuvent être présents dans un point d’eau grâce aux plantes aquatiques.

 

Les graines d’arbres et d’arbustes : l’entretien

La plantation de graines d’arbres et d’arbustes pourrait laisser perplexe plus d’un. En effet, choisir de planter des haies, des arbres et arbustes, ne donne-t-il pas d’avantage de travail ?

Bien, évidemment la quantité de travail dépendra du choix de graines. Par exemple, pour les graines d’Antirrhinum Bella Mix ou encore les graines de Muflier Bella Mélange, qui fleurissent en été et en automne, ont surtout besoin de soleil pour leur croissance.

Quant à des arbres à fleur tels que le flamboyant originaire de Madagascar, ils ont besoin de soleil, d’un sol bien drainé et en particulier d’un climat bien chaud. En d’autres termes, les flamboyants sont à cultiver dans des régions spécifiques.

Aussi, pour les arbustes ou les haies, il ne faut pas oublier qu’ils nécessitent d’être taillés pour avoir une harmonie dans leurs formes et surtout garder l’esthétique de votre jardin.

 

Les graines d’arbres et d’arbustes nous offrent un large choix de décoration, mais aussi de solution pour nos jardins. En effet, au lieu de recourir à des solutions très coûteuses comme monter les murs de votre cour, rajouter des infrastructures pour habiller votre jardin, vous pouvez tout simplement vous rendre chez votre magasin spécialisé et acheter des graines d’arbres et d’arbustes.

 

Pin It on Pinterest

Share This