Rate this post

La menthe citron est une plante aromatique très populaire qui apporte un arôme citronné délicieux et rafraîchissant aux plats et aux boissons. Il est facile à cultiver et peut pousser dans presque tous les climats. Pour obtenir la meilleure croissance possible, il est important de choisir le bon emplacement pour planter la menthe citron.

Quand planter la Menthe citron 

La menthe citron peut être plantée au printemps, lorsque les températures sont suffisamment chaudes pour que la plante commence à pousser. Elle peut également être semée directement en pleine terre ou en pot, à partir de la fin du printemps jusqu’à la mi-été.

Quel emplacement est idéal pour la menthe citron ?

Comme la plupart des menthes de la famille des Lamiaceae, elle prospère dans les sols pauvres, secs et rocailleux et nécessite peu de soins. Il s’agit d’une plante annuelle rustique à auto-ensemencement, parfois bisannuelle, et ses fleurs blanches, roses ou violettes sont parmi les plus belles des Lamiaceae. Des tiges carrées rigides supportent des feuilles vert foncé étroites, en forme de lance et dentelées, pouvant atteindre 2,5 pouces de long.

  • Emplacement de plantation : choisissez un endroit en plein soleil ou à l’ombre partielle. La menthe citronnée s’adapte bien aux marges du jardin, ou à tout endroit où elle risque d’être négligée. Allez-y. Mettez Baby dans un coin.
  • Préférences de sol : la menthe citronnée a une large tolérance au pH, mais apprécie un peu de calcaire broyé ajouté. Mélanger du compost vieilli à des sols compacts améliorera le drainage et donnera aux jeunes plantes un départ sain, mais une fertilisation supplémentaire peut provoquer des “jambes”.

Comment prendre soin de la menthe citron ?

  • Placez la plante dans un endroit ensoleillé, à l’abri du vent et de la pluie
  • Taillez la plante de façon à ce qu’elle garde une forme compacte et épaisse
  • Fertilisez la menthe citron une fois par mois avec un engrais organique à libération lente
  •  Arrosez le sol en veillant à ce qu’il ne se dessèche pas entre les arrosages
  • Enlevez les feuilles jaunes et sèches pour encourager un nouveau développement.

La menthe citron n’est pas très exigeante en matière d’entretien. Il suffit de s’en tenir aux bonnes conditions de semence et votre plante se développera de façon incroyable. Pour d’autres astuces de jardinage, n’hésitez pas à visiter notre site. 

Pin It on Pinterest

Share This