Rate this post
  • Avant d’entreprendre votre semis, il est important de vous s’assurer que la température qui règne dans la pièce soit supérieure à 20°C. Une basse température sera la cause du développement de champignons, qui tueront la plantation.
  • Dans des pots en terre cuite ou des godets remplis de terreau pour potager, semez vos graines de menthe, graines d’origan ou graines de basilic, en veillant à les espacer légèrement d’environ 1 cm.
  • Recouvrez-les d’un peu de terre et arrosez-les à l’aide d’un pulvérisateur.
  • Durant la période de germination (1 à 2 semaines), il sera important de conserver un sol humidifié. Après la pousse de vos jeunes plantules, il vous suffira de les arroser, dès lors que la terre deviendra sèche.

Conseils : soyez vigilants lors des semis en intérieur en attendant sagement que les températures soient bonnes si vous envisagez de les mettre sur le balcon ou à la fenêtre. Les gelées seront à l’origine de la destruction de vos herbes aromatiques trop jeunes. Par ailleurs, veillez toujours à ce que le sol de votre plantation soit systématiquement bien drainé (aéré). N’oubliez pas aussi, de vider régulièrement les coupelles, un sol très humide favorisera le développement des semis.

[amazon_link asins=’B01C8WFBAQ,B002PDGJD2,B00UKF5HJY,B00JQPOMXG,B004X47M78′ template=’ProductCarousel’ store=’ravisjardi-21′ marketplace=’FR’ link_id=’00cdb6bd-d102-11e6-ad1d-71ef35535ab2′]

Pin It on Pinterest

Share This