Rate this post

Ces questions reviennent chaque année autour du printemps.

 

Si je sème des graines à la fin d’avril, aurai-je des fleurs cet été ?

 

La nature est généreuse et, par un phénomène connu des jardiniers, les plantes mises en route en retard ont la faculté de rattraper une partie de ce retard. Il y a deux façons de « penser » les fleurs d’été : soit les acheter en jardinerie, à partir de fin mars, et dans ce cas elles sontexténuées quand arrive le mois d’août, ou bien les planter à la vraie saison, en mai et en juin, et l’on a alors des chances d’en profiter d’ici la fin de septembre.

 

Comment faire pour réussir des capucines que je vais semer en mai ?

 

Elles germent vite et bien.Trempez les graines sorties du sachet dans un verre d’eau une nuit et elles germeront encore plus vite. À la fin de juillet, les plants seront en plein développement. Attention, lors du choix, veillez à bien différencier les capucines naines des grandes, car les résultats ne seront pas les mêmes.

 

Je ne trouve pas de jolis cosmos en plants. Si je dois me résigner à les semer, puis-je le faire en mai ? Y a-t-il d’autres fleurs d’été que je peux semer simultanément ?

 

Les cosmos étalent leur floraison tout au long de l’été, mais le type « sulfureux » à fleurs orangées semi-doubles convient bien pour une floraison tardive d’août et de septembre. Les autres variétés semées ce mois-ci seront en fleur à partir de juillet.

Les eschscholtzias ou pavots de Californie font aussi partie de ces plantes qu’on peut semer encore en fin de printemps, car elles germent bien par temps chaud. Elles s’épanouiront de la fin août à septembre.

Il est des fleurs d’été qu’il vaut mieux ne plus semer quand arrive la fin du printemps, et prévoir ce travail impérativement en mars-avril. C’est le cas des coquelicots et des pavots, des cléomes, et plus généralement des plantes qui peuvent fleurir dès début juin.

Pin It on Pinterest

Share This