Rate this post

La coriandre est sans doute l’une des herbes les plus aromatiques et plus riches que vous n’ayez jamais connu. Dotée d’actions anti-inflammatoires, antibactériennes et antispasmodiques, la coriandre contient de grandes propensions de vitamine K et C, et de flavonoïdes. De ses autres appellations « persil chinois » et « persil arabe », elle offre de nombreux bienfaits pour la santé de l’homme. Ce n’est donc pas sans raison que sa culture est si prisée.

Dans la suite de cet article, nous vous indiquons quelques facteurs à prendre en compte pour le choix d’un lieu où planter la coriandre bio.

1.   Un emplacement propice à la culture de la coriandre bio

Vous devez privilégier un endroit ensoleillé avec un peu d’ombre pour la culture de la coriandre bio. Toutefois, vous devez éviter de la soumettre à des températures extrêmes.

2.   Un sol riche en nutriments

La coriandre préfère un sol bien drainé et riche en nutriments. L’acidité du sol n’est néanmoins pas un problème. Cela favorise plutôt la croissance de la coriandre bio.

3.   Un sol constamment irrigué

La coriandre nécessite une quantité modérée d’eau pour se développer. Assurez-vous de maintenir le sol légèrement humide sans excès d’eau. Autrement, le développement des moisissures peut ralentir sa croissance.

4.   Un sol fertilisé par l’utilisation des engrais

Si vous plantez de la coriandre bio, fournissez-lui des nutriments naturels pour encourager une croissance saine. Vous pouvez utiliser un engrais organique tel que le compost ou les déchets de jardin pour fertiliser le sol.

5.   Un espacement adéquat

Assurez-vous de planter les graines de coriandre assez loin les unes des autres pour permettre à chaque plant de se développer correctement. Nous vous recommandons de les planter à environ 20 cm les unes des autres.

En résumé, la coriandre bio doit être plantée dans un endroit moyennement ensoleillé, sur un sol riche en nutriments, constamment irrigué, fertilisé et suivant un espacement d’approximativement 20 cm. Vous pouvez vous procurer des graines de coriandre bio dès maintenant et les planter dans un lieu qui répond aux critères énumérés ci-dessus.

Tout comme la coriandre bio, l’ail géant et l’aloe vera joue un rôle fondamental dans la nutrition de l’Homme. Toutefois, vous pouvez vous renseigner davantage avant d’acheter les graines d’ail géant et d’aloe vera.

Pin It on Pinterest

Share This