Le basilic Grand Vert est une variété à feuilles larges, gaufrées et particulièrement parfumées. C’est un condiment cultivé pour ses feuilles particulièrement odorantes, un ingrédient clé de nombreux plats méditerranéens comme le pistou et le pesto. Le basilic Grand Vert est facile à cultiver et ne demande que des soins occasionnels une fois bien installé.
Semis du basilic Grand Vert
Cette plante annuelle, originaire de l’Asie du Sud-Est doit être semée dans un endroit chaud entre février et avril, soit à l’intérieur, soit sous un abri chauffé. On peut les faire démarrer dans des pots de pépinière dont le fond est percé de petits trous. À partir du mois de mai, les semis peuvent être transférés directement en pleine terre dans le lit de culture, après la dernière gelée.
Pour le faire :
- Remplissez vos pots de pépinière aux 2/3 environ, et pressez-les un peu.
- Déposez les graines une par une sur la surface, en les espaçant d’un peu moins d’un pouce (2 cm).
- Recouvrez les graines d’une fine couche de terreau tamisé. Ensuite, utilisez un pulvérisateur pour arroser, sans toutefois détremper la terre.
- Gardez les graines de basilic près de la lumière, mais pas en plein soleil. En général, les graines germent après environ 10 jours (20°C).
Nous espérons que cette astuce de jardinage sur le basilic grand vert vous sera utile. Pour tout achat de n’importe quelle graine de plantes, veuillez consulter notre boutique.